Interclubs 1re Division 2017-2018

A dimanche !

A dimanche !

10/11/2017

Une rencontre de 1re Division au TCBB !

Nos équipes 1res vont recevoir 5 fois sur les nouveaux courts de la Halle de Le Gallo, 2 fois pour les filles et 3 fois pour les garçons les 12, 15, 18, 22 et 25 novembre... Ouverture de la saison ce dimanche 12 novembre à 13h à Le Gallo...
Mais comment se déroule une journée de championnat de France au TCBB ? >>>

Déroulement d'une rencontre :
Quatre simples puis deux doubles sont disputés sur deux courts à chaque rencontre.
 - Echauffement des équipes à partir de 11h.
 - Début des simples à 13h sur les courts n°4 et 5 de la Halle. Des gradins entre ces 2 courts vous permettent d’assister aux matches. Ordre des parties : matches de simple des joueurs n°2 et des joueurs n°4, suivis par les simples des n°1 et 3.

- Après une pause de 30 minutes, qui permet aux capitaines de constituer les équipes de double en fonction du score après les simples, les 2 doubles clôtureront la rencontre... fin vers 18h30.


Formats des matches :
- les simples se disputent en 2 sets gagnants avec jeu décisif dans toutes les manches.
- les doubles se disputent en 2 sets gagnants avec No-Ad  (point décisif à 40A) dans les 2 premières manches et en cas de 3e set, celui-ci se joue en un super jeu décisif en 10 points….. Suspense garanti !

Juge arbitre, arbitres, juges de ligne et ramasseurs de balles
En interclubs 1re division, c'est le service compétition de la FFT qui fournit le juge arbitre et les arbitres de chaise pour chaque rencontre. Mais comme à Roland Garros des juges de ligne et des ramasseurs de balles sont aussi présents sur le court et aident au bon déroulement des matches. C'est le TCBB qui se charge du recrutement et de la formation des ramasseurs de balles. C'est le Pool Arbitrage Francilien qui propose les juges de ligne.

Logistique :
- Restauration : une centaine de repas sont servis entre 11h et 15h30 au club house à chaque journée de championnat sous forme de buffet chaud et froid pour les acteurs des rencontres et les spectateurs. Mais aussi, tout l'arpès-midi, un service de sandwiches et friandises fait le bonheur des gourmands
.
 

- Cordage : les joueuses et joueurs pros cassent beaucoup et sont très sensibles à la tension. Il n'est pas rare de corder une quarantaine de raquettes entre la veille de la rencontre (arrivée des joueurs et entraînements) et le jour des matches. Merci à notre magasin partenaire Tennispro qui assure ce service.

Alors rendez-vous le dimanche 12 novembre à 13h au TCBB pour la 1re rencontre des filles cette saison au club avec la réception l'ASPTT Montpellier !

 

 

 


[Retour à la liste des actualités]