Championnat de France par équipes 2018

de g. à d. : Camille, Sébastien (coach), Pauline et Romane

de g. à d. : Camille, Sébastien (coach), Pauline et Romane

02/04/2018

Les 15/16 ans filles se classent 4es !

Les 15/16 ans filles disputaient ce week-end les phases finales du championnat de France à Valence. En l'absence de la leader de notre équipe (voir ci-dessous), elles se sont inclinées en 1/2 finale samedi face au FC Lyon Tennis, futur champion de France. Romane Mossé (1/6), Camille Devoulon (3/6) et Pauline Fourel (3/6) ont bien bataillé pour le match de la 3e place contre le TC La Grande Motte (défaite de Romane 6/4 au 3e set à 0) mais ont perdu 2/0.
Cliquez sur "Lire la suite" pour découvrir les photos de Diane et des 15/16 filles>>>

1er titre pour Diane Parry sur le circuit Junior mondial.
Tête de série n°10 du tournoi, Diane a réalisé le parcours sans-faute à Alicante dans le Trophée Ferrero (Juan Carlos en photo avec Diane en cliquant sur "Lire la suite"). Elle a battu en finale la Biélorusse Kanapatskaya sur le score sans appel de 6/0 6/2.
Ce succès va lui permettre de rentrer dans le Top 30 Junior mondial et lui assurer sa participation dans les tableaux principaux des 3 tournois du grand chelem à venir ce qui constituait son objectif principal de début de saison. Rendez-vous à Roland-Garros dans 2 mois
!



Les 8 équipes 15/16 ans des phases finales... c'est le Biarritz Olympique qui a été titré chez les garçons (en rouge sur la photo)... l'équipe du TCBB à l'extême droite.

 


[Retour à la liste des actualités]

Partenaires