Championnat de France par équipes 1re Division 2018-2019

Ils étaient 30 en formation le week-end dernier... belle promo !

Ils étaient 30 en formation le week-end dernier... belle promo !

24/10/2018

Les ramasseurs de balles à l'honneur

En interclubs 1re division, le juge arbitre, les arbitres et les juges de ligne sont fournis par la commission régionale d'arbitrage pour chaque rencontre. Pour les ramasseurs de balles, c'est le club qui doit assurer le recrutement, la formation et l'organisation.
Ils vont être près de 80 jeunes Tcbbistes de 9 à 15 ans à ramasser les balles de nos champions et championnes et environ 40 à chaque rencontre répartis en plusieurs équipes qui se relayent.
La moitié environ revient d'une année sur l'autre. L'autre moitié est composée de jeunes qui vont ramasser les balles pour la 1
re fois. suite de notre article cliquant sur "lire la suite" >>>

Des formations sont organisées pour bien les préparer afin que leurs 1ers pas se fassent le mieux possible pour assister des professionnels qui sur le circuit ont l'habitude de disposer de ramasseurs à chaque tournoi.
Quelle expérience et quel bonheur pour ces jeunes de cotoyer des athlètes renommés du top 100 mondial... certains ont commencé comme ramasseur de balles au TCBB et le sont devenus ensuite à Roland Garros !


[Retour à la liste des actualités]